Burgerquiz 3
Etienne Jeanneret/TF1

Tout ce que j’ai appris grâce à «Burger Quiz»

par Marie-Adèle Copin

13 JUIN 2018

Entertainment

Depuis le 25 avril, le jeu d’Alain Chabat a repris du service sur TMC. Marie-Adèle ne rate aucun épisode. Voici les infos les plus folles qu’elle a apprises.

On prend les mêmes et on recommence. Même présentateur (Alain Chabat), même décor (un fast-food) et même mécanique (des questions complètement absurdes). Après 16 ans d’absence, «Burger Quiz» est de retour. Initialement diffusé sur Canal+, le jeu a été récupéré par TMC depuis le 25 avril.


Deux teams s'affrontent: équipe Ketchup et équipe Mayo. Dans chacune d'elles, deux stars de la télévision ou du cinéma. Elles vont tenter de faire gagner une Jeep Renegade, «avec quatre roues qui tournent toutes dans le même sens», à un participant.


Je n’ai jamais regardé la première version. J’étais peut-être trop jeune pour comprendre l'humour décalé de ses invités. De plus, bien qu’elle soit devenue culte, l’émission initiale n’a connu qu’une seule saison. Aujourd’hui, je ne rate aucun épisode de «Burger Quiz». Au-delà de son côté feel good, j’ai appris un tas de trucs inutiles et fascinants à la fois.

Cendrillon prend de l'ecstasy

La comédie musicale «Cindy – Cendrillon 2002» t'explique ce qu'est une rave party et qu'on y prend de l'ecstasy. Dur d'imaginer que quelqu'un ait inventé de telles paroles. Dur d'imaginer que des gens ont payé pour voir ce spectacle.

Si ces décès étaient survenus dans des films, on n'y croirait pas

- Un Danois est mort de rire devant le film «Un poisson nommé Wanda».

- Un jockey est mort sur son cheval et qu'il a quand même gagné la course.

- Un Américain a confondu son téléphone avec son pistolet. Il a appuyé sur la gâchette en croyant décrocher le combiné.

Ces deux sports existent vraiment

Le Bo Taoshi est un sport japonais. Deux équipes de 75 joueurs s’affrontent. L’objectif est de faire pencher le poteau adverse sous un angle de 30 ou de 45° par rapport au sol.

Le chess boxing (ou boxe échecs) mélange réflexion et coups de poings. Un match se déroule en 11 rounds maximum, 6 rounds d’échecs et 5 rounds de 3 minutes de boxe. Cette discipline a été imaginée par Enki Bilal dans une de ses B.D. et, un jour en 2003, un Néerlandais a décidé de la créer pour de vrai.

Snoop Dog n'est pas si badass

En effet, le rappeur tient son nom de Snoopy, le mignon petit beagle créé par Charles M. Schulz. C’est sa mère qui le surnommait ainsi quand il était petit.

On peut calculer la taille de la tour Eiffel en unités Pujadas

Sachant que la Tour Eiffel mesure 300m de haut et que David Pujadas (l'ex-présentateur du JT de France 2) mesure 1m65, il faut 182 Pujadas empilés les uns sur les autres pour atteindre la hauteur de l'édifice.

Le body shaming n'a aucune limite

Aux Pays-Bas, il y a une émission qui s’appelle «Grosse ou enceinte?», programmée sur une chaîne du service public.

La presse n'est pas morte

Parmi les quatre magazines ci-dessous, il y en a un qui n'existe pas. C’est «Chihuahua Tentation». Par contre, on est tellement content d'apprendre que «Tap Tap, le magazine très lapin», est disponible en kiosque. Je m’abonne direct, même si je n’ai pas de lapin.

Lire aussi

On te suggère aussi...

As-tu aimé cet article?

  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère