5Ac5479359784C28008B45B2 750 563
YouTube Suave

On nous ment depuis si longtemps

par Marie-Adèle Copin

16 AVRIL 2018

Beauty

La campagne de la marque de shampoings Suave lève le voile sur les pubs pour de parfaits cheveux. Et la réalité est plutôt flippante.

«Cheveux cassants, abîmés… Avant de les couper, pensez à utiliser… » STOP! Arrête de m’entuber avec ta pub. Toute ma vie, j’ai cru que pour avoir des cheveux soyeux, il fallait utiliser tel ou tel shampoing. Je tartinais ma tête de produits pour tenter de recréer ce mouvement hypnotique qu’on voit dans les publicités. Jusqu’au jour où j’ai découvert qu’on me mentait. Les mannequins qu’on voit à la télé ont presque moins de cheveux que moi.

Dans le cadre de la nouvelle campagne Suave, «Hair You Can Believe» (Des cheveux que tu peux croire), la marque américaine a publié une vidéo insensée (ci-dessous). Elle dévoile les astuces que l’industrie des soins capillaires utilise depuis des décennies pour rendre les cheveux des modèles si beaux.


Voilà ce qu’on apprend: D’abord, la plupart des marques de shampoings utilisent la technologie de l’écran vert pour faire l’effet cascade de cheveux. Celui que tu essaies de recréer dans ta salle de bain. Ensuite, elles bourrent la chevelure des mannequins de boules en polystyrène pour créer un volume inaccessible au commun des mortels. Et troisièmement (et c'est sûrement le point le plus important) elles utilisent beaucoup, beaucoup, beaucoup de faux cheveux.

Suave a également fait une étude et constaté que 74% des femmes de la génération Y ne croient pas aux pubs pour les shampoings. Ainsi, dans le cadre de leur nouvelle campagne, la griffe a demandé à ses modèles de se coiffer elles-mêmes, comme on le voit dans la vidéo.

On te suggère aussi...

As-tu aimé cet article?

  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère