Heidi
DR

«J’aimerais devenir championne de kick-boxing»

par Emmanuel Coissy

13 AVRIL 2018

Life

Quelles sont les aspirations de la génération Z? Friday a interrogé des Romandes et des Romands nés en l'an 2000. Ils ont eu ou auront 18 ans en 2018. Cela donne une série d’interviews, dont voici le premier épisode avec Heidi, gymnasienne à Fribourg.

Qu’y a-t-il de bien dans le fait d’avoir bientôt 18 ans? D’abord, le fait de pouvoir passer le permis de conduire. Ensuite, il n’y a plus aucune restriction au niveau de l’âge, par exemple pour sortir en boîte, voter ou voyager n’importe où sans accord parental.


Qu’attends-tu de la vie d’ici à tes 30 ans? Premièrement, je souhaite rester en bonne santé. C’est le plus important. J’espère faire des études de médecine. J’aimerais aussi voyager. En gros, profiter de la vie et vivre l’instant présent.


Quel est ton plus grand rêve? J’en ai plusieurs,  mais, j’aimerais devenir championne de kick-boxing un jour.


A quelle fréquence pratiques-tu ce sport? J’en fais deux fois par semaine et je vais aussi au fitness en complément.


Ton alimentation est-elle équilibrée? Oui, depuis que je me suis mise sérieusement au sport, j’essaie vraiment de manger équilibré. Je ne me prive de rien. Je vois nettement la différence et je me sens bien maintenant.


Dans la vie, qui est ton modèle? Mohammed Ali.


Si tu étais politicienne, quels seraient les sujets que tu voudrais attaquer en priorité? Je ferais en sorte que tous les foyers aient assez d’argent et ne soient en manque de rien. Je tâcherais d’utiliser plus d’énergies renouvelables. Je me battrais afin que l’égalité homme-femme soit mieux respectée dans les entreprises que ce soit au niveau des salaires ou des postes.


As-tu l’intention de faire carrière? Evidemment, je souhaite faire carrière en tant que doctoresse dans les neurosciences. Je rêve de faire des découvertes révolutionnaires sur le cerveau.


Comment dépenses-tu ton argent? Une grande partie de mon budget est consacrée aux sorties du week-end. Sinon, j’économise pour partir en vacances.


Tu gagnes 10000 francs. Qu’en fais-tu? Je garde 5000 de côté. Avec 1000 francs, je fais du shopping et, avec les 4000 restants, je pars en vacances avec mes amis.


Veux-tu te marier? Non, je pense que le mariage n’est pas nécessaire pour prouver qu’on aime.


Quelles sont les trois app que tu préfères? WhatsApp, Instagram et Snapchat.


Ton émission préférée? Je ne regarde pas beaucoup la télé.


Sur une échelle de 0 à 10: à quel point es-tu accro à ton smartphone? 8, mais j’essaie de changer.


Qu’est-ce qui te fait toujours sourire? Le fait de voir mes proches heureux.

On te suggère aussi...

As-tu aimé cet article?

  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère